Header WebSite (huez)

Jura

Jura

Préférence : ?/100


Infos :


Localisation :


Notes :

L'île du Jura fait face à l'île d'Islay. Outre une distillerie qui produit un single malt non tourbé, elle a été baptisée l'île aux cerfs. Cette version, mélange de douceur et de fermeté, est sans doute la plus représentative de la distillerie. A réserver aux amateurs de malt léger. Diurachs’ Own signifie : « le choix des habitants de l’île de Jura ».

Située entre l’île d’Islay et le Mainland écossais, l’île de Jura est peuplée de quelque 150 habitants et plus de 4 000 cerfs rouges. La distillerie est probablement l’une des plus isolées d’Ecosse. Selon certaines sources, Isle of Jura serait la plus ancienne distillerie d’Ecosse. Les premières traces de distillation remonteraient au XVIème siècle, mais ce n’est qu’en 1810 qu’elle fut fondée. Fermée à partir de 1914, Isle of Jura fut ré-ouverte en avril 1963. En mars 1995, elle devient la propriété du groupe Whyte & Mackay Ltd.

Nez

whisky.fr : d’une grande finesse. Riche et délicat, il est d’abord marqué par le miel, la céréale puis évolue sur des notes fruitées, épicées et salées (gingembre).

En bouche

whisky.fr : acidulée. En bouche, les agrumes (orange, pamplemousse) se font plus présents puis des notes végétales et presque florales apportent une grande douceur, renforcées par le miel de nouveau présent.

Finale

whisky.fr : très sucrée, la finale laisse aussi apparaître des notes de noix, d’anis et de café. Elle se prolonge sur des notes précises de pâte d’amande.

Liens

http://www.whisky.fr