Header WebSite (huez)

Auchentoshan

Auchentoshan

Préférence : ?/100


Infos :


Localisation :


Notes :

Fait remarquable, le coeur de chauffe y est recueilli à 82,5%, dix degrés de plus que celui des autres distilleries écossaises.

Nez

Annoncée : Crême brulée, noisette, epices

Nicolas : rond, complexe. Le toffee et la noisette soulignent dans un premier temps l'influence du sherry. Le chèvrefeuille, l'iris et la lavande forment ensuite un bouquet floral. Il se développe sur l'orge en cours de maltage et sur les épices douces (cannelle, cumin).

En bouche

Annoncée : Moelleuse et douce, notes épicées gourmandes, avec des pointes d'agrumes.

Nicolas : douce, équilibrée. L'attaque en bouche est maltée et briochée. Les fruits mûrs (pomme, poire) côtoient en milieu de bouche de subtiles notes de menthol, de cire et de noix fraîche. Elle revient en force sur les fleurs capiteuses (violette, lavande) et sur le chocolat noir.

Finale

Annoncée : Gingembre et noisette.

Nicolas : longue, fine. Des notes de moka et de cake pour le côté pâtissier et gourmand. Une fine note salée ajoute une touche dynamique. Bel équilibre boisé/fruité. Floral.

Wikipedia

Le single malt d’Auchentoshan est marqué par de très fortes notes florales dont l’origine est directement liée à l’usage de levures lors de la fermentation de l’orge.

Liens

http://www.auchentoshan.com

http://www.nicolas.com